FUILLA ART et DECOUVERTE 2010

3ème Festival de Fuilla et son incroyable énergie de bien être nous a offert une semaine de bonheur avec une vraie ambiance de fête pendant 7 jours grâce à tous nos invités, artistes, adhérents, participants et habitants du village. MERCI ! 

Une banderole "fait maison" s'est ajoutée au paysage à l'entrée du village grâce aux esprits créateurs, quel talent et imagination, bravo !

Moments 2010

Concert de jazz avec le groupe New Bumpers

Le NEW BUMPERS REVIVAL Jazz Band, orchestre français de jazz traditionnel a été crée à Bordeaux en juin 2000 sous l'impultion du cornettiste et trompettiste Fred Dupin, également compositeur, arrangeur et directeur musical de la formation. C'est l'authenticité de ce "Jazz Traditionnel" jouée par le NEW BUMPERS REVIVAL Jazz Band que nous avons découvert lors d'un concert exceptionnel à Fuilla !
Cet orchestre tient à la fois à perpétuer les origines du Jazz tout en y apportant ses propres compositions et ses orchestrations dans une homogénéité absolue. La fougue communicative des musiciens et la touche d'émotions partagée avec leur public font de cet orchestre une des formations actuelles incontournables. Pour en savoir plus rendez vous sur leur site : www.jazz-maniac.com

concert à l'église de Villefranche

Photos souvenirs de la randonnée avec Mirabelle

Concert à l'église Ste Eulalie de Fuilla

Au premier concert à Fuilla, le public a pu apprécier des plus beaux airs et duos du style « bel canto » pour soprano et mezzo soprano, interprétés par Katarzyna Alemany et Gosha Kowalinska (voir page concert à Villefranche). Grand merci à Mireille Bouley qui a présenté le programme en introduisant chaque morceau dans son contexte.

Au deuxième concert à Fuilla nous avons eu un immense plaisir d’accueillir cette année un duo exceptionnel : Maciej Kulakowski au violoncelle et Bogdan Kulakowski, son père, au piano. A 14 ans Maciej est déjà un artiste accompli et bien récompensé par plusieurs prix internationaux. Il étudie à Gdansk (en Pologne) et aussi à Mannheim (en Allemagne) tout en se produisant régulièrement en soliste et en musique de chambre. Il bénéficie d’une bourse du Ministère de la Culture en Pologne pour des jeunes talents. 

Bogdan Kulakowski est actuellement recteur et professeur de piano à l’Académie de Musique de Gdansk. Sa longue carrière de soliste le fait voyager sur tous les continents interprétant surtout les œuvres de son grand compatriote, Frédéric Chopin. Avec la violoniste Natalia Stolarska il a enregistré le CD « Clair de lune » qui a obtenu des meilleures critiques.

En bis nous avons eu la surprise d'entendre une composition de Bogdan Kulakowski pour violoncelle et piano, un moment d'une grande emotion !

Soirée clôture avec Ely Buxeda

Ely Buxeda, le celèbre saxophoniste, a fait danser trois et même quatre générations de Catalans avec les plus beaux pasos dobles et boléros; quelle belle soirée de fête pour clôturer le 3ème festival de Fuilla !!! www.ely-buxeda.com

Exposition "Peintures en Catalogne"

Conférences et tai-chi

Docteur Bao le Tuan. Pour en savoir plus rendez vous sur le site espaceyoga.blogspot.com

Sophrologue Muriel Goettelmann. Pour en savoir plus rendez vous sur le site : espacebien-etre.blogspot.com