Duo Hufnagel (anciennement trio Aeole)

  • Anja Hufnagel, flûtes
  • Niema Fischer, chant et violon

L'ensemble aeole existe depuis 1997 sous différentes formations.

À l'origine celui-ci a été fondé par Anja Hufnagel à la flûte baroque, basé sur la polyphonique instrumentale sans basse continue. Pour l'occasion des concerts d'été, elle s'associe à ses Filles Yael, violoncelle et Neima Fischer, violon et chant.

Anja Hufnagel  a étudié la flûte à bec au conservatoire supérieur d'Utrecht aux Pays Bas chez Marion Verbruggen, Baldrick Deerenberg et Heiko ter Schegget. Diplôme de concertiste en 1993. Elle enseigne depuis à Berlin aux conservatoires de Spandau, Kreuzberg et Pankow. Elle se dédie ces dernières années à la pratique intensive de la flûte traversière baroque. Nombreux concerts en Allemagne, Pays Bas, France, Espagne, Angleterre et Israel en soliste et avec différents ensembles de musique de chambre ainsi qu'en orchestre.

Au festival 2018

Mercredi 1 août à Mantet

17h15 : Pause musicale à l’église de Mantet : Duo baroque (flûte traversière, chant, violon)

Gratuit.

Au festival 2018

Vendredi 3 août à Py

20h45: Concert classique à l'église de Py : Duo chant-harpe
Entrée: 5€

Valéria Kafelnikov harpiste

 

Harpiste, née à Saint Pétersbourg. Premier prix du conservatoire supérieur de Paris, harpe solo de l’orchestre des siècles, elle se produit régulièrement

C’est à Saint-Pétersbourg que Valeria Kafelnikov commence la musique. Elle poursuit ses études en France, d’abord au CRR de Bordeaux, puis au CNSMD de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti, et se perfectionne au CNSMD de Lyon après de Fabrice Pierre. Elle se forme également à la pédagogie et obtient le Certificat d’Aptitude.

 Elle est harpe solo de l’Orchestre Les Siècles, formation dirigée par François-Xavier Roth qui se spécialise dans l’interprétation sur instruments historiques. Elle est sollicitée entre autres par l’Opéra de Paris, le Royal Opera House à Covent Garden (Londres), Residentie Orkest (La Haye), l’ensemble Les Dissonances. Elle travaille avec Zubin Mehta, James Levine, Youri Temirkanov, Sir Roger Norrington, mais aussi avec Cecilia Bartoli. Ces rencontres sont fondamentales dans sa construction artistique.
 Elle joue en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Les Siècles, l’Orchestre de Bayonne, sous la direction de François-Xavier Roth, Kazuki Yamada, Douglas Boyd, dans des salles comme Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées ou salle Tchaïkovsky à Moscou.
 En musique de chambre ou en récital Valeria joue dans de nombreux festivals mais aussi à l’Auditorium du Louvre, l’Auditorium du Musée d’Orsay, à l’Opéra de Reims, à la Radio de Cologne, au Théâtre Impérial de Compiègne, au Festival de Besançon. Parmi ses partenaires on trouve Robert Expert, Elsa Balas, Noémi Boutin, Vincent Lucas, Nicolas Bône, Gionata Sgambaro.
En théâtre elle collabore avec la Comédie Française sur « La chanson de Roland » et avec la compagnie des Rémouleurs sur le « Nouveau Spectacle Extraordinaire ».

Elle enregistre aux côtés de Virginie Reibel un disque consacré à la musique de chambre ‘Les Voix de l’Oubli’ (Saphir, 2012).

Elle enseigne actuellement au Conservatoire du XXe arrondissement de Paris.

Marion Tassou Chanteuse

Née à Nantes, Marion Tassou est diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Elle s'intéresse à tous les répertoires, du baroque à la musique d'aujourd'hui. On lui confie des rôles tels que Vénus dans Le Carnaval et la Folie de Destouches, Eurydice dans Orphée et Eurydice, Ilia dans Idomeneo, Zerlina dans Don Giovanni, Pamina dans La flûte enchantée,Pauline dans La vie parisienne, Blanche de La Force dans Dialogues des Carmélites. Après un passage à l'Académie de l'Opéra Comique en 2013/14, elle prend part à trois créations mondiales: L'autre hiver de Dominique Pauwels et Beach Bosch de Vasco Mendonça avec la compagnie LOD Muziektheater à Gand ainsi que Le Mystère de l'écureuil bleu de Marc-Olivier Dupin avec l'Opéra Comique. Elle se produit par ailleurs dans L'île du rêve de Reynaldo Hahn au Théâtre de l'Athénée à Paris et chante Pierrot Lunaire de Schönberg en tournée avec la compagnie La Belle Saison. En 2017/18, elle fait ses débuts au prestigieux Staatsoper de Hambourg (Melanto dans Il ritorno d'Ulisse in Patria), aborde pour la première fois le rôle de la Comtesse dans Les Noces de Figaro et retourne à l'Opéra Comique pour une reprise du Mystère de l'écureuil bleu.

Au festival 2018

Jeudi 2 août à l'Espace Bellonte Fuilla du milieu
20h00 : Concert en plein air du groupe « EMOCEANS »
Gratuit.
Grillade et buvette .

Groupe EMOCEANS

Au festival 2018

Samedi 4 août sur la pelouse du Mas Bellonte
18h30 : concert Docteur Zenon
Gratuit

Docteur Zenon